Le Maire Homero Rodríguez dirige une réunion de coordination sur les opérations des vacances de la Semaine Sainte

Zihuatanejo, Gro., le 20 mars 2018.-, après s’être réuni ce mardi avec les autorités des trois niveaux de gouvernement qui participeront au déploiement d’efforts pour offrir une sécurité aux touristes nationaux et étrangers qui passeront la période des vacances de la Semaine Sainte 2018 à Ixtapa-Zihuatanejo, le président municipal Homero Rodríguez Rodríguez, a informé qu’était prévue le vendredi suivant, la visite du gouverneur de l’état, Héctor Astudillo Flores, pour diriger le lancement des actions qui vont être mises en application dans le but mentionné ci-dessus.

Sur la table de travail élaborée dans l’une des installations de l’Unité Sportive du port, ils ont présenté de manière résumée les tâches que réaliseront, durant la période comprise entre le 24 mars au 8 avril, les autorités municipales, étatiques et fédérales pour garantir l’intégrité de plus de 50.000 visiteurs qui sont attendus dans cette destination balnéaire.

De la part de la municipalité, s’associent les directions de Tourisme, de Sécurité Publique, de Circulation, d’Environnement et de Ressources naturelles, de Règlements, de Développement Urbain, de Protection Civile et les Pompiers, les Services Publics, la Santé, le Gouvernement et la CAPAZ. Certaines d’entre elles sont intégrées dans la Commission de la Vigilance et du Secours Touristique (Covatur), sous la coordination du secrétariat du Conseil municipal.

Tandis que des dépendances étatiques et fédérales ont confirmé leur coopération à cet effort en faveur des touristes et de la population résidante à la zone, comme le Secrétariat de Tourisme, la Police et la Protection Civile, les Secrétariats de Marina Armée du Mexique et la Défense Nationale, à travers de son commandement de 75 le Bataillon d’Infanterie et le Secteur Naval; la Police Fédérale, la Capitainerie, Fonatur et Profepa.

La Délégation Zihuatanejo de la Croix-Rouge Mexicaine y participera également et mettra, pour sa part, à disposition tout le matériel de secourisme et les équipements nécessaires.

À cette réunion, à laquelle ont assisté les conseillers municipaux Lezvith Reglado Morales et Efrén Ruiz Cortez, le maire Homero Rodríguez Rodríguez a dit que le lancement de l’opération de sécurité est programmé pour ce vendredi à 9 heures du matin, dans la zone d’Ixtapa.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *