IXTAPA ZIHUATANEJO, SIÈGE DE L’OUVERTURE DES VACANCES DE LA SEMAINE SAINTE À GUERRERO

  • Le Secrétaire de Tourisme de l’État de Guerrero a annoncé qu’Ixtapa Zihuatanejo espère recevoir autour de 300.000 visiteurs durant la Semaine Sainte 
  • Durant la cérémonie, il a été annoncé que Tianguis Turístico 2019 aura lieu à Acapulco

 

Ixtapa Zihuatanejo, le 23 mars de 2018-. La période des vacances de la Semaine Sainte à Ixtapa Zihuatanejo a été officiellement ouverte ce vendredi par le Gouverneur de l’État de Guerrero, de Héctor Astudillo Flores, en compagnie du Secrétaire du Tourisme, Ernesto Rodríguez Escalona; le Président Municipal de Zihuatanejo d’Azueta, de Homero Rodríguez et les acteurs du secteur touristique de la double destination du pacifique. Durant l’évènement il a été annoncé que cette saison la destination espère recevoir autour de 300.000 visiteurs. En retour, a été réalisée la présentation de la vidéo “Vacances Sûres”, dans le cadre de l’Operativo en Conjunto de Seguridad et ont annoncé d’importants travaux d’infrastructure touristique.

“Je veux leur exprimer notre grande joie d’être à Ixtapa Zihuatanejo et que de ce soit ce lieu que nous lancerons le début de la Semaine Sainte à Guerrero. Nous sommes sûrs que cette période sera réussie et fera du bien à notre état et à cette belle destination, en matière d’affluence touristique et de retombée “, a mentionné, le Gouverneur de l’État de Guerrero.

Durant son intervention, le Secrétaire du Tourisme de l’État Guerrero a affirmé : “avant tout je veux célébrer les reconnaissances de Tripadvisor Travelers Choice-Mexique, lequel positionne Playa La Ropa comme l’une des 10 meilleures destinations du pays et La Casa Que Canta comme l’un des 10 meilleurs hôtels de luxe, au plan national. Toutes nos félicitations puisque nous sommes conscients de tout le travail et l’effort qu’ils ont réalisé pour se placer dans ces catégories”.

“Je veux qu’ils sachent qu’ils disposent de tout notre soutien, plus de 100 millions de peso ont été investis dans des travaux pour améliorer l’infrastructure, comme le cas de la Carretera Escénica de Riscalillo qui connecte directement, en seulement 9 minutes, l’Aéroport International d’Ixtapa Zihuatanejo à Playa La Ropa. Le fameux Paseo del Pescador a aussi été rénové et en ce qui concerne la piste cyclable, notre Gouverneur s’est engagé à soutenir avec 10 millions de peso pour continuer ce travail “, a souligné Rodríguez Escalona.

Finalement, il a souligné l’importance de participer à la Foire du tourisme la plus importante du pays, Tianguis Turístico 2018 et a annoncé que pour 2019, l’évènement reviendra à sa maison natale, Acapulco-Guerrero. “Des fournisseurs et des acteurs nationaux et internationaux seront réunis à Tianguis. C’est pour cette raison que le Gouverneur n’a pas lésiné sur des moyens. Pour que notre présence soit digne de reconnaissance et pour que nous montrions nos beautés de la nature et nos attraits touristiques”.

Quant à lui, le Directeur de l’OCVIZ, Pierre Castelán, a remercié la visite du Gouverneur et du Secrétaire du Tourisme de l’État de Guerrero, venus pour lancer l’ouverture des vacances de la Semaine Sainte. “Nous reconnaissons son grand engagement et soutien pour optimiser notre destination en matière d’une infrastructure touristique, un exemple est celui de la Carretera Escénica de Riscalillo, le revêtement de l’accès à Ixtapa et l’agrandissement de la piste cyclable”.

“Je veux aussi ajouter que nous nous sentons très flattés par les récentes reconnaissances du Travelers Choice de Tripadvisor et qu’en plus nous les ayons justement obtenus au début de cette saison importante des vacances, qui sans aucun doute, nous sommes sûrs, sera très réussie”, a argumenté Castelán.

À la cérémonie, étaient présents, le Chef de Bureau du Gouverneur de l’État Guerrero, Alejandro Bravo; le Délégué étatique du Bureau du Procureur Général de la République, Ferdinand García; le Délégué régional de FONATUR, Salvador Romero; le Délégué étatique de la SEMARNAT, Martin Vargas; le Commandant du Secteur Naval d’Ixtapa-Zihuatanejo, José Acosta; le Secrétaire de la Sécurité Publique de Guerrero, Alfredo Almazán; le Secrétaire de la Protection Civile, Marco Mayares; le Président de l’Association des hôtels de la destination, Zandra Almada; et le Délégué de SECTUR, Sanin Serna, pour ne citer qu’eux.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *