IXTAPA ZIHUATANEJO RAPPORTE UNE RETOMBÉE ÉCONOMIQUE DE 849 MILLIONS DE PESOS DURANT LA SEMAINE SAINTE ET DE PÂQUES

  • Durant les jours de plus forte affluence Ixtapa Zihuatanejo a eu une occupation moyenne de 93 %

 

  • La destination cherche à maintenir les niveaux d’occupation à travers des évènements dans les mois suivants comme le Mexi Log Fest, le Tournoi International de Pêche de Pez Vela et le Triathlon International d’Ixtapa Zihuatanejo

 

Ixtapa Zihuatanejo, le 9 avril 2018-. Avec une répartition de 849 millions de pesos, une affluence de plus de 250 mille visiteurs et une occupation hôtelière moyenne de 76.3%, le binôme de la Côte Pacifique de l’État de Guerrero a rapporté d’excellents résultats durant la Semaine Sainte et celle de Pâques de cette année 2018. En outre, la destination a obtenu, les jours de plus forte affluence, une occupation hôtelière de plus de 93%.
En conférence de presse, le Secrétaire du Tourisme du Gouvernement de l’État de Guerrero, Ernesto Rodríguez, a informé que la saison des vacances de la Semaine Sainte et de celle de Pâques s’est conclue, dans l’État, avec une affluence de 1.218.292 touristes, une occupation hôtelière totale de 74% et une retombée économique de 2.775,6 millions de pesos. “Sans aucun doute nous surpassons les attentes que nous avions espérées pour cette année, puisque nous espérions arriver autour des 800.000 visiteurs et nous en avons reçu plus d’1.000.000”, a-t-il mentionné.

Pour sa part le Directeur du Bureau de Conventions et des Visiteurs, Pedro Castelán, a commenté que “nous avons eu une bonne saison, rien que durant la Semaine Sainte notre binôme a reçu 148.630 touristes et une occupation de 80.3%, cette grande affluence a généré une retombée économique de 503 millions de pesos et a fait bénéficier d’une manière importante la destination”.

“Nous continuerons de travailler pour maintenir nos niveaux d’occupation et l’une de nos actions pour l’obtenir sera d’amener des évènements à la destination de qualité. Pour les weekends de ce mois nous avons préparé la deuxième édition de l’évènement international de surf, le Mexi Log Fest du 29 avril au 6 mai et rien qu’en mai nous réaliserons deux de nos évènements les plus emblématiques, le Tournoi International de la Pêche de Pez Vela et le Triathlon International d’Ixtapa Zihuatanejo”, a souligné Castelán.

Ixtapa Zihuatanejo a été consolidée comme l’une des destinations mexicaines favorites pour être en vacances, donc il a été donné la tâche d’offrir diverses activités et évènements de tout caractère pour que les visiteurs disposent d’un ample éventail d’options en plus de ses 12 plages et ses 365 jours de soleil.

Par Víctor Ramos García / Source informative OCV Ixtapa-Zihuatanejo.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *