IXTAPA ZIHUATANEJO L’UNE DES DESTINATIONS AVEC LE PLUS DE SUCCÈS AU TIANGUIS TOURISTIQUE MAZATLÁN 2018

  • Guerrero a célébré le changement de candidature pour être le siège du prochain Tianguis Turístico 2019 avec une fête typique de l’État pour plus de deux mille personnes
  • Ixtapa Zihuatanejo a signé une convention avec CDMX pour promouvoir le tourisme entre les deux entités
  • Le binôme se convertit en l’une des destinations les mieux branchées en renforçant son alliance avec des lignes aériennes nationales et internationales
  • Plus de 40 rendez-vous d’affaires avec des opérateurs touristiques et des partenaires stratégiques ont été concrétisés à cette édition de Tianguis

Ixtapa Zihuatanejo, le 20 avril 2018-. Dans le cadre de la 43ème édition du Tianguis Turístico 2018, Ixtapa Zihuatanejo s’est positionnée encore une fois comme l’une des destinations favorites, non seulement par les touristes, mais par les partenaires commerciaux, après avoir concrétisé de excellents résultats à travers des signatures de conventions, de nouveaux vols directs nationaux et internationaux et plus de 40 rendez-vous d’affaires avec des tour-opérateurs mexicains et étrangers.

Le binôme faisait partie de la délégation de l’État de Guerrero, qui a reçu le changement de candidature pour se convertir encore une fois en Siège du Tianguis Turístico 2019. Avec une fête frappante pour plus de deux mille personnes, dans laquelle ont été réalisés des shows de laser, des dégustations gastronomiques et de mezcal de l’État de Guerrero, ainsi que des activités variées, le Gouvernement de l’État de Guerrero, a reçu avec plaisir la candidature de la part du Gouvernement de l’État de Sinaloa. L’année prochaine, Tianguis revient à la maison.

Diverses annonces ont été réalisées à cette édition de Tianguis, et tant les assistants de l’enceinte que la presse nationale et internationale ont été témoins des réussites et du travail qu’Ixtapa Zihuatanejo a mis au point en renforçant et en augmentant sa connectivité et son offre touristique.

Dans ce sens, le Gouvernement de l’État de Guerrero, dont fait partie Ixtapa Zihuatanejo, en collaboration avec le Ville de Mexico a réalisé une signature de convention afin de coordonner un plan stratégique pour générer des actions entre les destinations de l’État et la capitale du pays. La convention cherche à créer les conditions idéales pour le tourisme destiné à des adultes majeurs, des retraités et des personnes à mobilité réduite, pour développer de nouveaux produits touristiques, ainsi que promouvoir le secteur entre les deux entités.

En matière de connectivité, cela vaut la peine de souligner que le Directeur général de TAR, Rodrigo Vázquez, a annoncé le lancement du paquet spécial appelé “Star Travel”, un programme spécialisé, dont l’objectif est de fortifier le tourisme vers Ixtapa Zihuatanejo. D’un autre côté, le dirigeant de la ligne aérienne a soutenu une augmentation du nombre de sièges dans les vols de Querétaro vers Zihuatanejo, à partir du 18 juin. De la même manière, avec Volaris s’est confirmée la continuité du vol direct depuis Chicago en saison hivernale, qui reprendra ses opérations à partir de novembre de cette année.

De manière générale, avec quelques lignes aériennes nationales des conventions ont été signées, dans lesquelles de nouveaux tarifs ont été définis pour les vols aller-retour, des prix spéciaux pour les travailleurs du secteur touristique de l’État, ainsi que pour des voyages d’affaires. De plus, cela a permis une importante campagne de promotion pour augmenter l’interconnexion entre Ixtapa Zihuatanejo et les villes du pays.

“C’était une grande édition de Tianguis Turístico pour Ixtapa Zihuatanejo et nous sommes très fiers du travail qu’a réalisé la délégation de l’état. Dans notre cas nous avons eu autour de 40 rendez-vous d’affaires avec des partenaires nationaux et internationaux, nous avons obtenu une augmentation de fréquences avec TAR pour la route Querétaro-Zihuatanejo, la continuité du Vol depuis Chicago avec Volaris en saison hivernale et les conventions avec diverses lignes aériennes nationales et internationales”, a souligné Pierre Castelán, Directeur du Bureau de Conventions et des Visiteurs d’Ixtapa Zihuatanejo (OCVIZ).

En outre, la destination a remis des récompenses aux partenaires nationaux et internationaux; “nous sommes conscients que nous ne serions pas où nous sommes sans l’appui de nos alliés, c’est pour cela que nous voulons les récompenser. Ce sont beaucoup d’années de collaboration et nous voulons qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur nous et que nous continuerons à travailler pour offrir les meilleures offres à nos touristes”.

Après cette édition de Tianguis Turístico 2018, Ixtapa Zihuatanejo s’est consolidée comme l’une des destinations du pays la plus attachée à offrir de nouveaux et les meilleurs produits touristiques à ses visiteurs. Cela vaut la peine d’insister sur le fait que la délégation du binôme est composée d’une équipe de plus de 50 personnes, entre des hôteliers et des fournisseurs de services, qui ont aussi concrétisé des rendez-vous importants pour augmenter l’offre de la destination. “Il ne fait aucun doute que aussi bien notre binôme que Guerrero en général a obtenu de grands résultats à cette édition. Notre pavillon a été l’un des plus visités et Mazatlán nous a reçus avec les bras ouverts, c’était un grand Tianguis. Maintenant qu’en 2019 il revient à la maison nous allons travailler le double pour mettre à la hauteur notre État”, conclu le Directeur de l’OCVIZ.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *