LE FESTIVAL DE LONGBOARD MEXI LOG FEST 2018 À LA SALADITA, GUERRERO

  • 122 surfeurs nationaux et internationaux ont conquis les vagues de cette plage, située à seulement une demi-heure d’Ixtapa Zihuatanejo
  • Plus de 24,000 USD de prix étaient destinés aux gagnants
  • Des concerts, une projection de films et des galeries d’art font partie des activités que ce festival de surf offre

Ixtapa Zihuatanejo, le 10 mai 2018-. Plus de 122 surfeurs nationaux et internationaux se sont donné rendez-vous sur la plage La Saladita, localisée à une demi-heure d’Ixtapa Zihuatanejo, pour 4ème édition du Mexi Log Fest 2018, qui a eu lieu du 29 avril au 6 mai et qui a été le mélange parfait entre le longboard, la musique, l’art et l’ambiance de plage qu’offre la destination de l’Etat de Guerrero.

Surf & Lifestyle était en charge d’organiser cet évènement et d’attirer des surfeurs provenant du Brésil, du Japon, d’Australie, du Portugal, de France, de l’Île la Réunion, d’Uruguay, des États-Unis, d’Angleterre, du Canada, et, naturellement, du Mexique.

Il s’agissait d’une journée remplie d’originalité et de divertissement dans laquelle les gagnants ont reçu autour de 24 mille dollars dans des prix distribués équitablement entre hommes et des femmes. La Saladita s’est convertie en un spectacle de manœuvres et de pirouettes dans lequel les surfeurs ont conquis ses vagues.

Durant la quatrième édition du Festival de Surf les gagnants du premier prix ont été le Brésilien Augusto Olinto et l’Hawaiienne Kelis Kaleopaa, la même qui a aussi remporté le trophée à la meilleure vague. Alors que les deuxièmes et troisièmes prix dans la catégorie masculine et féminine ont été remportés par les Hawaiiens Kaniela Stewart et Kai Takayama; ainsi que les Américaines Kassia Meador et Mason Schremmer.

Diverses activités étaient disponibles, tant pour les compétiteurs que pour les accompagnants, des galeries d’art, à une projection de films de surf sous la lumière de la lune, jusqu’aux concerts avec des rythmes de groove, latino, de rock, de reggae, et électroniques, avec des DJ’s mondialement connus comme DJ Quantic, DJ Yazmín et des groupes comme Leones Negros, Paco Martínez et son son Boogaloo. Il faut souligner que, durant la cérémonie d’ouverture, le 29 avril, les accompagnants ont pu profiter de la légende du surf rock, Corky Carroll, suivi par un groupe local de salsa, Los Hijos de la Bohemia.

Mexi Log Fest est né en 2015 avec la création du Championnat Mondial de Longboard au Mexique, sous l’impulsion d’Israel Preciado, ambassadeur de surf au niveau mondial et rider de l’équipe de Bing. L’évènement représente une plate-forme qui promeut des projets locaux à caractère communautaire et implique des ONG’s internationales.

“No cabe duda de que Mexi Log Fest impulsa no sólo la práctica del surf, un deporte muy característico aquí en Ixtapa Zihuatanejo, sino que fomenta actividades sociales y culturales. La Saladita se encuentra a menos de media hora de nuestro binomio, lo que también nos beneficia como destino, ya que muchos buscan hospedarse y conocer nuestra oferta turística y eso es muy positivo pues nos vamos promocionando y posicionando en el radar internacional. Continuaremos apoyando este tipo de eventos tan importantes para nuestro binomio”, comentó Pedro Castelán, Director de la Oficina de Convenciones y Visitantes de Ixtapa Zihuatanejo.

“Il ne fait pas de doute que Mexi Log Fest impulse non seulement la pratique du surf, un sport très caractéristique ici à Ixtapa Zihuatanejo, mais il promeut des activités sociales et culturelles. La Saladita se trouve à moins d’une demi-heure de notre binôme ce qui fait du bien aussi à nous en tant que destination puisque beaucoup cherchent à se loger et à connaître notre offre touristique et cela est très positif puisque nous nous faisons connaître et nous nous positionnons sur le radar international. Nous continuerons de soutenir ce type d’évènements si importants pour notre binôme”, a commenté Pierre Castelán, Directeur du Bureau de Conventions et des Visiteurs d’Ixtapa Zihuatanejo.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *